Le compostage est un processus naturel de transformation de substances organiques, comme les déchets de la cuisine et du jardin. Des micro-organismes digèrent ces déchets verts et les transforment en un amendement très riche: le compost.
Que pouvez-vous composter à la maison?
- Les déchets de cuisine végétaux: les feuillages, pelures et restes de fruits et de légumes; les fleurs coupées; les filtres à café en papier ; les sachets de thé et feuilles de thé; les écorces de noix.
- Les déchets de jardin végétaux: le gazon, la paille, des petites branches, les mauvais herbes, les feuilles, le bois d'élagage coupé et la taille des haies
Attention: il est préférable de ne pas composter vous-même des restes alimentaires cuits, pain, mouchoirs et serviettes en papier. Placez-les dans le sac compostable qui est traité dans une installation de compostage industrielle.
A vendre via le service environnement:
- fût à compost (290 l): € 20,00- approprié pour un jardin jusqu'a deux are
- bac à compost (1000 l): ils ne peuvent plus être commandés en raison de la rupture de stock.
Utilisez le formulaire pour transmettre votre commande, après quoi vous recevrez par e-mail une facture qui vous permettra deffectuer le paiement. Après réception de votre paiement, votre commande vous sera livrée à domicile sans contact
Guichet électronique
-
Commander un fût à compost ou bac à compost
Formulaire