En collaboration avec Fluvius, les accords relatifs aux "nuits sans énergie" seront affinés. Grâce à cet effort collectif, les autorités locales de Halle-Vilvoorde réduisent les émissions de CO2, limitent l'augmentation des coûts énergétiques et répondent aux souhaits des habitants.
De nombreux habitants ont indiqué qu'ils soutenaient le principe de l'extinction des lumières au milieu de la nuit, mais que l'extinction à 23 heures était trop précoce. Nous avons donc décidé de reporter l'extinction à minuit.
Concrètement, les lampadaires publics seront désormais éteints 20 heures par semaine au lieu de 30 heures. Les lampadaires seront allumés du coucher du soleil à minuit et de 5 heures du matin au lever du soleil. Le régime du week-end restera en vigueur les nuits de dimanche à lundi, ce qui signifie que l'éclairage public restera également allumé dans la nuit de dimanche à lundi. L'éclairage public restera également allumé temporairement et localement lors d'événements et de travaux importants.