Groupe de pairs ouvert aux personnes qui ont perdu un partenaire ou un proche

Le décès d’un partenaire est une perte très grave et le partenaire restant la gère à sa manière. La plupart des gens se sentent mieux lorsqu’ils ont l’occasion d’en parler. Dans de nombreux cas, le contact avec d’autres personnes endeuillées constitue une source de soutien enrichissante.

Grâce au contact avec d'autres touchées et soutenu par un expert, les gens peuvent mieux intégrer leur chagrin dans la vie.

La commune, en collaboration avec d'autres partenaires, organise donc des moments de rencontre et de connexion mensuels gratuits pour les personnes ayant perdu leur partenaire, et ce sous la direction d'experts, dans un cadre calme et sécurisé. Le but de ces réunions est d'échanger, à son rythme, des expériences et des histoires avec des personnes partageant les mêmes souffrances sous la direction d'un professionnel.

Un moment de rencontre et de connexion aura lieu le mardi 10 décembre 2024 de 14h00 à 16h00 à Meise (Amelgemstraat 3) sur le thème 'avancer seul'.

Ces activités sont gratuites et ouvertes aux habitants des communes de Grimbergen, Kapelle-op-den-Bos, Londerzeel, Meise et Wemmel.

Pour d'autres questions ou pour vous inscrire, envoyez un email à Hilde Dewitte de ConTempo vzw : hildecontempo@gmail.com 

Si vous ne pouvez pas être présent à ce moment-là, nvous serez certainement le bienvenu à un autre moment de rencontre et de connexion. Pour plus d'informations et le programme complet, visitez : https://www.eerstelijnszone.be/nieuw-aanbod-lotgenootcontacten.

Publié le lun. 07 octobre 2024

Heures d'ouverture et contact

Service social

adresse
Avenue J. De Ridder 49
tél.
02/462.19.00
Courriel
socialedienst@wemmel.be