Les électeurs pouvaient voter pour le Conseil provincial, mais aussi pour la commune et le CPAS. Ici, les électeurs pouvaient voter pour les candidats de 3 listes : LB Wemmel, Wemmel Plus ! et IC-GB. Pour la commune, la liste du bourgmestre (LB Wemmel) a obtenu 43% des
voix et donc 11 des 25 sièges. Le deuxième parti le plus important est IC-GB avec 28,7 % des voix et 7 sièges, suivi de près par Wemmel Plus ! avec 28,2 % des voix et 7 sièges également.
Une tendance similaire a été observée dans les résultats de lélection du CPAS. LB Wemmel a obtenu 5 sièges (43%), IC-GB 3 sièges (29%) et Wemmel Plus ! 3 sièges (28%).
Dans les communes à facilités comme la nôtre, le bourgmestre est élu par le biais dune loi de nomination. Les échevins et les membres du bureau permanent sont élus directement. Erwin Ollivier, Raf De Visscher et Walter Vansteenkiste (LB Wemmel), Christian Andries (Wemmel Plus !) et Roger Mertens (IC-GB) ont été élus échevins. Armand Hermans et Inès Vansteenkiste (LB
Wemmel), Jane White (Wemmel Plus !) et Didier Noltincx (IC-GB) sont les nouveaux membres du bureau permanent.
En fonction des négociations de la coalition, cette situation peut encore changer. Les différents partis entament à présent des négociations pour former une majorité et nommer le Bourgmestre. Les équipes actuelles du Collège des bourgmestre et échevins, du bureau permanent et des conseils communaux et CPAS restent actives jusquà la réunion dinstallation des nouveaux conseils le jeudi 5 décembre.
Pour plus dinformations, consultez le site www.vlaanderen.be/vlaanderen-kiest