Les travaux comprennent la coupe de taillis sur l'accotement ainsi que le curage et le reprofilage du fossé adjacent. Le débroussaillage et la restauration du fossé se dérouleront pendant la journée sans trop perturber l'autoroute. Le soir et la nuit, l'élagage aura lieu et les déchets seront ramassés par une grue pour être éliminés. Selon le calendrier actuel, les travaux dureront environ quatre jours/soirs/nuits, uniquement en semaine et en fonction de l'avancement des travaux.
L'entrepreneur travaille avec une grande grue pour tailler les arbres et les buissons dans les accotements. Il est donc nécessaire de fermer temporairement la sortie 7a. Le trafic de transit prendra la sortie 8 Wemmel et pourra immédiatement emprunter la sortie Expo via le périphérique intérieur. Le Centre flamand de la circulation affichera et répétera en temps utile les horaires des fermetures via la signalisation dynamique sur les portiques du ring de Bruxelles et de l'A12.
La gestion des taillis consiste à couper les arbres à une hauteur de 10 à 20 centimètres au-dessus du sol. Cela leur permet de repousser les saisons suivantes. La gestion des taillis est nécessaire pour éviter que les arbres et les arbustes le long de nos routes ne deviennent trop grands, ne pendent au-dessus de la route et ne tombent éventuellement sur l'autoroute en cas de vents violents.