Ces dernières années, notre climat a connu des situations extrêmes, alternant de longues périodes de sécheresse et des moments de précipitations intenses et abondantes. Ce faisant, nous avons compris qu'il fallait gérer l'eau de pluie avec plus de précaution.
L'objectif d'un plan de gestion des eaux pluviales et de la sécheresse est de créer une vision globale de la gestion des eaux (pluviales) d'une commune.
L'élaboration d'un plan de gestion des eaux pluviales et de la sécheresse donne forme à une vision intégrale, soutenue et à l'échelle de la zone de l'ensemble du système d'eau de la commune, l'objectif principal étant de rendre le système d'eau résistant aux conséquences du changement climatique en concertation avec les parties prenantes concernées, contribuant ainsi à un environnement vivable et résistant au changement climatique. En concertation avec les différentes parties prenantes et après des consultations approfondies, le plan d'eau communal a été finalisé à la fin du mois de mai 2023.