Vous avez trouvé un objet ?
Si vous trouvez un objet dont vous ne connaissez pas le propriétaire, deux possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez le garder et rechercher son propriétaire. Vous pouvez également le remettre à l'administration communale afin que nous fassions en sorte que l'objet parvienne à son propriétaire légitime. Pour ce faire, remplissez ce formulaire.
C'est l'administration communale qui sera alors responsable de la garde, de l'enregistrement et de la gestion des objets trouvés. Nous ferons immédiatement les efforts nécessaires pour retrouver le propriétaire. Si le propriétaire n'est pas retrouvé, l'objet sera conservé pendant au moins 6 mois. Sur notre site web, vous trouverez des photos d'objets trouvés. Parfois, un détail, par exemple un porte-clés reconnaissable, est omis pour faciliter la recherche du propriétaire légitime.
Objet perdu ?
Vous avez vous-même perdu un objet ? Dans ce cas, vous pouvez l'enregistrer à l'aide de ce formulaire. Si nous ne l'avons pas en notre possession, nous aurons au moins vos coordonnées si l'objet nous est rapporté ultérieurement.
Perte de l'E-id ou du permis de conduire ?
Si vous avez perdu votre permis de conduire, vous devez le signaler à la police. Avec le document obtenu, vous pouvez demander un duplicata auprès de l'administration. Attention, le certificat délivré par la police ne remplace pas votre permis de conduire. Vous ne pouvez donc pas conduire un véhicule avec.
Si vous perdez votre E-id, vous pouvez en demander une nouvelle directement. Vous vous êtes fait voler votre carte d'identité ? Appelez DOC STOP au numéro gratuit 00800 2123 2123 pour faire bloquer votre carte. (Attention, une carte bloquée ne peut pas être réactivée).
Vous avez perdu votre carte bancaire ?
Faites immédiatement bloquer votre carte bancaire en appelant Card Stop au 070/344.344. Si votre carte bancaire a été volée, n'oubliez pas de le signaler à la police.
Vous reconnaissez un objet de notre album média et vous pensez en être le propriétaire légitime ?
Remplissez ce formulaire afin que nos services puissent vous contacter pour venir le récupérer. Sur certaines photos, un détail reconnaissable de l'objet n'a pas été photographié afin d'éviter les abus. Merci d'indiquer ce détail manquant lors de la description de l'objet.